Rapport du Conseil d’administration du 09.03.2016 N° 03-16
Présents: J. Regenwetter, R. Hutmacher, E. Wagner, E. Buchette, C. Conter, R. Rehlinger, R. Spautz, E. Hermes, B. Mergen, Norbert Steichen
Excusés : N. Baus, P. Agostini
Les rapports du conseil d’administration, des commissions, Technique et Sport & Loisir (réunion avec les clubs) sont approuvés.
Le rapport du CA 10-15 est à modifier.
« Pour conclure la demande le système Mylaps sera présent sur les épreuves route en 2016 en combinaison avec une caméra sur la ligne d’arrivée, la fédération prendra en charge les frais de location, seul les frais de l’opérateur seront à charge des clubs. » est à remplacer par « Si un organisateur utilise un système de chronométrage et/ou de photofinish, les frais sont à sa charge. Le coureur doit répondre à ses demandes pour l’identification. »
REUNION JURY -PRESIDENT FSCL
La CdJ avait invité le président seul à une réunion extraordinaire pour lui exposer leurs griefs envers les agissements du CA à leur égard !
Afin de pouvoir discuter en connaissance de cause, le rapport de la commission jury du 10 janvier avait été transmis au préalable aux membres du CA
La CdJ s’est plainte “au sujet de plusieurs faits concernant des décisions prises par le Conseil d’Administration, sinon des négligences, mais chaque fois au désavantage de la Commission des jurys. (Transpondeurs, championnat cyclo-cross, Kid’s Cup)
Les membres de la CdJ se trouvant complètement désapprouvés par les agissements indignes et non tolérables de la part du CA, et en particulier des membres Ed Buchette et Pol Thiltges.”
Par courriel du 28.11.2015 le secrétaire-géneral avait informé les clubs “qu’une phase de test serait lancée à partir du 7 .12.2014 et qu’à partir de la nouvelle saison sur route en mars 2015, le système de chips serait obligatoire pour toutes les organisations de courses! Le système Mylaps conventionné par la FSCL serait assuré par des opérateurs de la firme Mogeba.“!
La FSCL obligeait ainsi les coureurs à l’achat d’un transpondeur de la firme Mogeba!
Dans un courriel la firme Mogeba se réfère à une convention avec la FSCL, qui selon le secrétaire-général, n’existe pas!
Le CA n’a pas conclu de convention avec la firme Mogeba!
La société Mogeba est donc invitée à produire la convention en question!
A défaut de contrat avec la FSCL en due forme, il incombe à la firme Mogeba d’opérer le remboursement des transpondeurs achetés !
Les demandes de remboursement des frais occasionnées par l’achat des transpondeurs seront traitées après clôture du dossier!
Le rapport de la commission jury a été discuté et afin de conclure la problématique des transpondeurs, le CA demandera à la firme Mogeba de produire le contrat cité dans un email et informera M. Joé Leyder qu’il en sera informé par la suite. Une décision concernant le remboursement des transpondeurs achetés pourra être prise seulement par après. La modification du programme pour les championnats nationaux de cyclo-cross a été clarifiée. Les épreuves spéciales ainsi que le Kid’s Cross doivent être soumises à une adaptation des règlements.
FINANCES
Le trésorier présente la situation actuelle des comptes.
Compte rendu du trésorier des documents remis au fiduciaire et de la révision des comptes qui a eu lieu le 9.03.2016 à 16h00.
PREPARATION DE L’ASSEMBLEE GENERALE
Le programme de l’assemblée générale a été arrêté et afin de répondre aux statuts une solution concernant les candidatures de deux membres d’un club au conseil d’administration sera proposé avant vote. Les deux candidats à la présidence seront invités à présenter leur programme.
Les membres méritants seront honorés, M. E. Hermes fera l’éloge.
CENTENAIRE
UCI (UNION CYCLISTE INTERNATIONALE) – UEC (UNION EUROPÉENNE DU CYCLISME)
Le CA prend note
MS (MINISTERE DES SPORTS)
Le CA prend note
COSL (Comité Olympique et Sports Luxembourgeois)
Le Ca prend note
UECT
DIVERS
Le CA prend note
La date du prochain CA est fixée au 30 mars 2016 à la Maison des Sports à 19h00