Fédération du Sport Cycliste Luxembourgeois

09-18 du 05 septembre 2018

 Rapport du Conseil d’administration du 05.09.2018 N° 09-18

 

Présents : Camille Dahm, Ed Buchette, Eric Besenius, Norbert Steichen, Heiko Lehmann, Edouard Wagner, Claude Conter, Richard Spautz, Christian Swietlik, Yves Bettendorff, Claudine Conter, Bruno Mergen, Florian Salzinger

 

Excusés: Emile Hermes, Christian Helmig, Nicole Baus, Robert Hutmacher

 

Le rapport no. 08-18 du CA a été approuvé.

 

 

MINISTERE DES SPORTS

Le CA prend note

  • d’une troisième tranche de 5.000 Euro pour le gestionnaire administratif
  • d’une troisième tranche de 15.000 Euro pour le DTN
  • d’une deuxième tranche de 25.000 Euro pour les entraîneurs nationaux

 

COSL

Le CA prend note

  • d’une information du COSL concernant l’ouverture de crédit. Le CA a fixé le montant pour l’année 2018 à 26.250 Euro. Pour 2017 la FSCL a reçu 25.000 Euro.

 

CHAMPIONNAT NATIONAL VTT A ALZINGEN

Le CA prend note

  • d’une lettre de CT Atertdaul concernant les amendes infligées pendant le Championnat VTT à Alzingen
  • d’une lettre de UC Dippach concernant les amendes infligées pendant le Championnat VTT à Alzingen

Après une prise de position du CT Atertdaul et de l`UC Dippach le CA constate qu`il s`agit d`un  fait de course, ce qui veut dire qu`il n`y a pas de possibilité de faire un recours. Comme d`un côté il y a eu quelques mésententes du côté de la commission de parcours et du club organisateur (qui était dans son droit de changer pour des raisons de sécurité le parcours annoncé) et du côté des coureurs, qui ont refusé de prendre le départ lors du signal du responsable de la FSCL, le CA, (selon les statuts il y a droit) a pris la décision à majorité de voix de réduire à moitié les amendes infligées. Les clubs en question en seront informés.

 

SELECTION CHAMPIONNAT DU MONDE A INNSBRUCK

Dans le cadre de la présentation de la sélection de la FSCL pour le Championnat du Monde à Innsbruck Monsieur Camille Dahm présente Monsieur Heiko Lehmann, nouvel entraineur national pour les Juniors, au CA. Le contrat de Monsieur Lehmann a démarré le premier septembre 2018.

Monsieur Christian Swietlik présente la sélection pour les Championnats du Monde. En total la FSCL sera sur place avec 17 athlètes et 9 membres techniques. La sélection sera publiée par communiqué de presse et sur le site internet de la FSCL. Seront aussi sur place le président et le secrétaire général, qui assisteront entre autre au Congrès de l`UCI et aux réunions de la commission « Solidarité et Petits Etats et du MPCC.

 

FINANCES

Monsieur Michel Kohnen, Professeur d`économie au LCE , assumera les fonctions de Trésorier de la FSCL à partir du premier octobre 2018.

 

GROUPE TIMING

Le CA prend note

  • d’une lettre de Monsieur Jean Gangolf concernant sa démission de la “Groupe Timing”. Il y déplore des comportements parfois indignes voire incorrectes, ceci et de la part des membres du jury et de la part des coureurs respectivement de leurs accompagnateurs .

 

Il faut dire que la Très grande majorité des courses se fait dans de très bonnes conditions. Suite à la lettre de M Gangolf il a été rappelé que les responsables de la FSCL doivent rencontrer les leurs et les coureurs dans le plus grand respect, d`autant plus que tous sont bénévoles et dépendent les uns des autres.

En raison de quelques difficultés techniques et logistiques le “Groupe Timing” sera réorganisé pour la saison 2018-2019. L’objectif est d’établir une équipe d`au moins 5 personnes qui travailleront en collaboration étroite et  collégiale avec la  Commission du Jury pendant les courses. Une propose pour le procès de recrutement sera présentée par la FSCL au Congrès Calendrier.

 

BILAN UECT

Le Bilan UECT sera traité au prochain CA.

 

INTERNETSITE FSCL

Le site internet sera modifié concernant l’aperçu afin d`en faciliter l`usage.

 

JOBDESCRIPTION DTN ET SECRETARIAT

Monsieur Camille Dahm présente l’organigramme de la FSCL au CA. L’organigramme contient la description de poste du DTN, Secrétariat et les commissions de la FSCL.

 

COMMISSION TECHNIQUE

Le CA constate que la communication entre la Commission Technique, la Commission de Parcours, le CA et les clubs doit être améliorée.

Le CA fait un appel  au CT de revoir les parcours de la catégorie Cadets concernant la distance. D`autre part un appel est lancé aux responsables des catégories Cadets et débutants de sélectionner au-delà des athlètes du Sportlycée et des Centres de formation.

 

CONGRES CALENDRIER 2018

Le Congrès Calendrier 2018 se déroulera le 16 novembre  et sera organisé par le UC Munnerëfer Vëlosfrënn.

Le calendrier 2019 doit contenir les événements régionaux et  internationaux pour éviter les chevauchements. Des épreuves de la même classification ne sont pas autorisées à la même date.

 

DIVERS

Le CA prend note

  • d’une lettre de CT Atertdaul concernant une demande de remboursement de primes par la FSCL du Championnat organisé par CT Atertdaul 2018. Le CA prend la décision que les primes ne sont pas remboursées Une lettre avec des précisions sera envoyée au CT Atertdaul.
  • d’une invitation de la “Verkéiers Verbond” au tirage au sort et remise des prix de “Mam Vëlo op d’Schaff” 2018 le 21 septembre à 18.30 à la Coque.

 

Les prochains CA sont fixés aux mercredis,  03.10 , 14.11 et 12.12 2018 à la Maison des Sports à 19h00 dans les bureaux de la FSCL.   

Info

skodacrosscup        

Partenaires

Facebook

Historique

    Cyclism’Actu