Fédération du Sport Cycliste Luxembourgeois

08-19 du 11 septembre 2019

Présents

Camille Dahm, Emile Hermes, Richard Spautz, Ed Buchette, Michel Kohnen, Yves Bettendorff, Claudine Conter, Claude Conter,

Edouard Wagner, Eric Besenius, Bruno Mergen, Christian Helmig, Florian Salzinger

Excusé Robert Hutmacher
Conseil de Survaillance /
Début de la réunion 19.00 heures
Fin de la réunion 21.45 heures

Le rapport du CA 07-19 a été approuvé.

 

SELECTION CHAMPIONNAT DU MONDE

Monsieur Christian Helmig présente la sélection pour les Championnats du Monde sur route au CA, telle qu`elle a été proposée par les entraîneurs nationaux et la CT. Le CA y donne son accord unanime.

La sélection sera publiée par un communiqué de presse respectivement sur le site internet de la FSCL.

 

COURSES LE 21.09.2019 (VELO WOOLZ, LE TETANGE, BIKE FESTIVAL CESSANGE)

Le CA prend note

  • d’un e – Mail de Velo Woolz concernant les courses le 21.09.2019
  • d’un e – Mail de LC Tétange concernant le « Urban Cyclo Cross » le 21.09.2019

 

Le CA prend la décision que le LC Tétange ne reçoit pas une dérogation pour organiser le « Urban Cyclo Cross » le 21.09.2019 sous le règlement de Cyclo Cross de la FSCL L`organisation du LC Tétange sera catégorisée comme « Epreuve Spéciale » / « Brevet Cyclo Sportif ».

La saison de Cyclo Cross commencera avec le Cyclo Cross à Brouch le 29.09.2019. Le changement de catégorie et le Ranking Cyclo Cross de la saison ne prendront effet qu`à partir de cette date, comme prévu par le règlement. Toutefois le CA se dit prêt à rediscuter ce sujet. En outre la mise en place du calendrier de toutes nos organisations doit être améliorée, et ceci définitivement, de façon à éviter les concurrences internes et enchevêtrements archiconnus.

 

SITUATION FINANCIERE

Monsieur Mich Kohnen fait le rapport concernant la situation financière de la FSCL. Jusqu`à ce jour il n`y a pas d`écarts par rapport au budget prévu.

 

BILAN DES COURSES JUILLET, AOUT, SEPTEMBRE

Monsieur Christian Helmig fait le rapport des courses des mois de juillet, août et septembre. Parmi eux les Championnats d’Europe sur route à Alkmaar, les Championnats du Monde VTT à Mount St. Anne, le Tour de l’Avenir, le GP Patton / GP de Luxembourg et le Criterium des Jeunes, dont les performances remarquables qu`étaient la victoire d`une étape pendant le Critérium des Jeunes par Max Gilles et les résultats excellents de Michel Ries pendant le Tour de l’Avenir.

Le CA félicite aussi Christine Majerus pour sa victoire dans le classement général du « Boels Ladies Tour ».

 

FORMATIONS

Monsieur Camille Dahm fait le rapport d’une réunion avec l’ENEPS et informe le CA que Monsieur Jean-Marc Wagner participera à un cours de formation pour  entraîneurs à Aigle (siège de l`UCI). En collaboration étroite avec le staff technique il mettra sur pied une grille horaire basée sur les contenus des formations de tous les niveaux (EQF 1-5), tout se ceci se référant aux données LTAD de l`ENEPS.

 

DEMANDE de MONSIEUR MARC GODART CONCERNANT UNE ENGAGEMENT A LA COMMISSION VTT DE L’UEC

Le CA prend la décision d’inviter Monsieur Marc Godart à la prochaine réunion du CA pour présenter le concept de son possible engagement à la commission VTT de l’UEC.

 

LETTRE de MADAME MAUS

Le CA prend note

  • D’une lettre de Madame Maus concernant le changement de l’équipe de Laetitia Maus à partir de 1er septembre 2019. Le CA donne un avis favorable.

 

Le CA n`a pas pu donner une suite favorable à la dérogation du coureur Jasper Maus par rapport à une participation à l`étranger lors de cyclo-cross chez nous. Cette demande doit nous parvenir par le club du coureur.

 

COOLING VESTES

Monsieur Eric Besenius informe le CA que le COSL va commander des « Cooling Vestes » pour les Jeux Olympiques 2020. Ces vestes seront aussi mises en disposition pour toutes les fédérations sportives si nécessaire.

 

MEWIKO

Monsieur Eric Besenius souligne l’intérêt d’un renouvelllement de MEWIKO (Medizinisch Wissenschaftliche Kommission).

 

VELODROME

Nous recevons régulièrement des informations concernant des détails de l`avant – projet sommaire. Toutefois notre staff technique insiste sur le fait que les dimensions de différents locaux doivent être revues à la hausse afin de pouvoir y installer le matériel technique de contrôle nécessaire au bon développement de nos athlètes.

 

SITUATION RADIO EMETTEURS

Le comité organisateur du « Skoda Tour de Luxembourg » a acquis des radios portables qui seront aussi mises à disposition de la FSCL si nécessaire.

 

SITUATION GROUPE TIMING

Le CA prend note

  • d’une lettre de l`UC Dippach concernant une compensation financière pour la location d’une agence de timing externe pendant la course « GP Bob Jungels ». Le CA donne un avis défavorable.

 

ETAT & INVENTAIRE PARC VEHICULES FSCL

Le parc de véhicules doit être renouvelé, voire son effectif augmenté, dans un proche avenir si  nous voulons répondre aux besoins des programmes des cadres sportifs de la FSCL. Ainsi le Président, une fois de plus, a pris contact avec le Ministère des Sports pour savoir où en est notre demande ad hoc. Les responsables du MSP ont promis de trouver une solution pour nous soutenir.

 

DATE CONGRES CALENDRIER

Le congrès calendrier de la FSCL se déroulera le 28 novembre 2019 à 19.30 heures à Steinheim, organisé par Mullerthal Cycling. Des détails pour mieux gérer la mise en place du calendrier seront envoyés sous peu aux clubs.

 

CONTRAT SPONSORS (CK CHARLES KIEFFER)

Monsieur Michel Kohnen informe le CA du contrat entre la FSCL et CK Groupe Charles Kieffer.

 

« TOUR DU DUERF »

Monsieur Ed Buchette présente le concept du « Tour du Duerf » au CA. Le CA encourage ses membres d`y participer.

 

DIVERS

  • Le CA invite le groupe de travail « Jeunes » à présenter les résultats du « Technikabzeichen » pendant le congrès calendrier de la FSCL et félicite les membres du groupe de travail pour leurs efforts pendant toute l’année.

 

 

 

Les prochains CA sont fixés comme suit :

 

Mercredi, le 09 octobre 2019

Mercredi, le 20 novembre 2019

Mercredi, le 11 décembre 2019

 

 

à la Maison des Sports à 19h00 dans les bureaux de la FSCL.  

 

Info

skodacrosscup        

Partenaires

Facebook

Historique

    Cyclism’Actu