Fédération du Sport Cycliste Luxembourgeois

08-18 du 26 juillet 2018

 Rapport du Conseil d’administration du 26.07.2018 N° 08-18

 

Présents : Camille Dahm, Ed Buchette, Bruno Mergen, Eric Besenius, Claudine Conter, Richard Spautz, Christian Helmig, Edouard Wagner, Nicole Baus, Florian Salzinger

Excusés: Yves Bettendorff, Emile Hermes, Robert Hutmacher, Marco Lux, Claude Conter

 

Le rapport no. 07-18 du CA a été approuvé.

 

COSL

Le CA prend note

  • du rapport de l’Assemblée générale ordinaire du COSL le 17 mars 2018
  • du rapport de la réunion du CA le 28 mai 2018

 

 UCI / UEC / MPCC

Le CA prend note

  • d’un communiqué de presse de l’UCI concernant l’engagement de l’UCI pour une plus grande égalité hommes/femmes et d’un renforcement de ses règles d’éthique

 

CHAMPIONNAT NATIONAL VTT A ALZINGEN

Monsieur Ed Buchette fait le rapport du Championnat National VTT à Alzingen. L’organisation de l`événement et le parcours étaient impeccables. Un problème de communication entre la commission de parcours de la FSCL et l’organisateur a causé une confusion concernent la course de Débutants/Cadets/Minimes. Vu la difficulté technique du parcours pour les cadets et les minimes, étant donné qu`il était prévu que les débutants, les cadets et les minimes prennent le même départ, l`organisateur, de plein droit, a décidé d`alléger le parcours pour ladite course. Ceci a incité les débutants à se rendre au départ sans pour autant démarrer au moment où celui–ci a été donné, ce à quoi le jury des commissaires, suivant l`art. L.12..1.040.1.70.1 du règlement de la FSCL a sanctionné les coureurs en question.

 

Rectification: La décision que les coureurs étrangers de la catégorie Masters ne peuvent pas participer au Championnat National fait suite à une décision de l’Assemblée générale et non, comme cela a été communiqué par erreur, à une décision du jury.   

 

CHAMPIONNAT D’EUROPE (BRNO & GLASGOW)

Le DTN Christian Helmig fait le rapport du Championnat d’Europe à Brno pour les catégories Juniors et Espoirs. Au point de vu logistique le Championnat d’Europe était plus complexe que les années précédentes, vu que les compétitions ont eu lieu à des endroits différents. Nos athlètes se sont bien débrouillés sur des parcours très difficiles. Il y a lieu de remarquer que notre organisation en elle- même est à améliorer.

Le DTN présente l’état de préparation pour le Championnat d’Europe pour l’Elite à Glasgow et informe le CA que la FSCL sera présente avec une équipe Elites Dames sur la route et en VTT.

 

BILAN FINANCIER

Le CA prend note de la présentation de la situation financière trimestrielle. La présentation permet un meilleur aperçu da la situation budgétaire comparée avec les recettes et dépenses réelles. Le DTN est mandaté par le CA de recalculer le budget pour les cadres de la FSCL pour le reste de la saison.

 

DIVERS

Le CA prend note

  • d’une demande du LC Kayl d’organiser le Cyclo Cross à Kayl le samedi 13 octobre 2018 au lieu du dimanche 14 octobre 2018. Le CA donne un avis favorable.
  • d’une demande de transfert exceptionnel de Monsieur Ken Conter et Monsieur Kevin Geniets. Le CA donne un avis favorable.
  • d’une information de Malta Cycling Federation concernant l’annulation de “Championships for the Small States of Europe”.
  • d’une lettre de Madame Michel Schiltz.
  • d’une offre de “Green Clean Concept” concernant le nettoyage des bureaux de la FSCL. Le CA donne un avis favorable.
  • d’un rapport de Camille Dahm d’une réunion avec le Ministre Romain Schneider concernant une coopération avec la Fédération Cycliste de Cabo Verde. Y prenait part le secrétaire général, Monsieur E Buchette. Le président a profité de la situation pour mettre sur table les réels problèmes financiers que vont rencontrer les fédérations, si le Ministère des Sports ne prévoit pas à courte échéance une hausse conséquente des subsides étatiques, que ce soit pour les cadres techniques et administratifs que ce soit pour les déplacements à l`étranger.
  • d’un rapport de Camille Dahm d’une entrevue avec les représentants de la Commune Sanem concernant l’application pour le label “Bike City” de l’UCI. Dans ce cadre une délégation de la FSCL a eu un rendez-vous en date du 25 juillet 2018 avec Monsieur David Lappartient, Président de l`UCI, à Aigle au siège de l`UCI. Il en a été profité pour discuter, entre autre, des projets de l`UCI concernant les soutiens financiers et logistiques des fédérations.
  • d’un rapport de Camille Dahm d’une entrevue avec l’ENEPS concernant le LTAD et les formations, en présence du DTN, Christian Helmig.
  • d’une information de l’organisation du Critérium des Jeunes concernant une réduction de voitures des Directeurs Sportifs à 15 voitures en total.

 

 

 Le prochain CA est fixé au mercredi, le 05. septembre 2018 à la Maison des Sports à 19h00 dans les bureaux de la FSCL.   

Info

skodacrosscup        

Partenaires

Facebook

Historique

    Cyclism’Actu