Fédération du Sport Cycliste Luxembourgeois

07-16 du 14 juin 2016

Rapport du Conseil d’administration du 14.06.2016 N° 07-16

Présents:         C. Dahm, E. Buchette, C. Conter, E. Hermes, R. Hutmacher, R. Rehlinger, R. Thill, M. Lux, B. Mergen, N. Steichen, C. Helmig

Excusés :         E. Wagner, R. Spautz, P. Bützow, N. Baus

Le CA prend note de deux candidatures pour le poste d’entraîneur national et décide d’inviter les candidats pour une entrevue dans les meilleurs délais. En vue du remplacement du secrétaire administratif début 2017, le CA prévoit d’engager le secrétaire administratif fin d’année afin de garantir une reprise accompagnée.

Concernant l’admission provisoire du Cycling Team Atertdaul, il reste à préciser que les membres affiliés ou licenciés auprès d’un autre club doivent faire une demande de transfert lors de la période de transfert. Ce n’est qu’à ce moment -là que le club peut être admis d’une façon provisoire. Afin d’éviter dans le futur de pareils problèmes il est retenu que toutes les décisions sont prises par les membres du CA avant qu’elles ne soient communiquées par le secrétaire général.

Afin de garantir l’organisation de la course du 19 juin, l’accord du VC Diekirch pour la licence d’organisation a pu être trouvé. Le VC Diekirch doit aussi garantir la direction de la course et le jury.

Le CA prend note des textes retenus pour le volet technique et pour le volet secrétariat lors de la journée de réflexion, partiellement des suites ont été déjà données, un timing sera proposé pour la mise en œuvre des points restants.

E.Hermes présente les démarches pour l’organisation du centenaire de la FSCL, une première réunion avec le comité d’organisation se tiendra le 15 juin au Parc-Hôtel. Le conservatoire de la ville resp. le Tramschapp peuvent servir de lieu pour la séance académique. Une lettre sera adressée aux Maréchalat de la Cour pour la demande de l’octroi du Haut-Patronage de SAR le Grand-Duc.

Matériel

Une lettre sera adressée à Mogeba pour l’acquisition du matériel de chronométrage et pour la transmission de la liste des coureurs ayant acquis un transponder lors de la période d’essai. La proposition de l’UCI pour la vente d’un « Time trail Jig » au prix de 3.500.-€ sera reconsidérée après consultation de A. Fernandez, qui a mis à disposition des organisateurs jusqu’ici son matériel.

Le DTN est chargé de contacter Asport pour fixer les modalités de la vente du nouveau maillot cycliste qui sera porté à RIO.

 

UCI – UEC -COSL

Le CA a pris note d’une lettre d’évaluation au SaF Zéisseng concernant l’organisation du Festival Elsy Jacobs, du communiqué sur la fraude technologique, des quotas pour les épreuves féminines aux JO à Rio, des déclarations au sujet des incidents impliquant des motos lors des épreuves route et au sujet de Sergio Henao.

Le CA a pris note de l’ordre du jour du CA du COSL du 13.06.2016 et du rapport du 18.04.2016.

Suite à la communication des places qualificatives du Luxembourg pour les JO à Rio une entrevue a été demandée et a eu lieu le 15 juin. Le rapport du DTN a été confirmée et les places attribuées seront prises, la FSCL soumettra sa sélection au COSL à la date fixée.

DIVERS

Le CA a pris note d’un communiqué de l’ALAD du contrôle antidopage auprès de divers coureurs, toutes les recherches des substances dopantes ont été négatives, dorénavant les communiqués seront publiés après un délai de 3 semaines. La candidature du coureur Tiago da Silva pour la Section sportifs d’élite de l’armée (SSEA) a été transmise avec avis favorable. La demande de l’UC Dippach pour l’organisation des voitures DS pendant les championnats sur Route sera traitée par un communiqué, qui sera transmis à tous les clubs.

Sur proposition de R. Thill il est retenu que toutes les affaires disciplinaires doivent être transmises au CA, qui garantit la transmission au conseil de discipline resp. conseil d’appel.

La commission technique communique la sélection des coureurs pour les championnats du monde VTT. Après discussion il est retenu que le pool d’accompagnement (mécaniciens, soigneurs, kinésithérapeutes) devra être fixé pour une saison complète et les disponibilités doivent être signalées au DTN.

 

La date du prochain CA est fixée au 28 juin 2016 à la Maison des Sports à 19h00

Info

skodacrosscup      

Partenaires

Facebook

Historique

    Cyclism’Actu