Fédération du Sport Cycliste Luxembourgeois

15-16 du 7 décembre 2016

Rapport du Conseil d’administration du 07.12.2016 N° 15-16
Présents: C. Dahm, E. Buchette, P. Bützow, R. Hutmacher, R. Spautz , C. Helmig, , B. Mergen, N. Steichen
Excusés: C. Conter, M. Lux, , E. Hermes, , R. Thill, ,E. Wagner, N. Baus
Le rapport du conseil d’administration du 15.11 est approuvé.
Le CA transmet le rapport de la Commission des Jurys au Conseil de discipline.
FINANCES et SPONSORS
Le trésorier présente la situation actuelle. Concernant le décompte des frais lors des Championnats Nationaux organisés par le ACC Contern le CA décide de prendre en charge le service de sécurité SMP.
PERSONNEL ADMINISTRATIIF

Les candidats ont été reçus par la commission composée de MM. Dahm, Hermes, Thill, Buchette et Helmig. Le CA retient la proposition d’engager M. Florian Salzinger par 3 voix contre 1 voix et une abstention.
UCI (UNION CYCLISTE INTERNATIONALE)
Le CA prend note
 du communiqué de presse indiquant les Teams Pros ayant reçu une licence World Tour pour 2 ans et les Pro-Continental Teams qui sont inscrits pour la saison 2017
 d’un communiqué de presse de la signature d’un accord entre l’UCI et Wanda Sports afin de développer le cyclisme en Chine.
MS (MINISTERE DES SPORTS)
Le CA prend note
 de l’octroi d’un jour de congé sportif à M. Lux pour sa participation en tant qu’accompagnateur à la Coupe du Monde Cyclo-Cross à Zeven et 2 jours pour G. Bausch en tant qu’athlète à la Coupe du Monde Cyclo-Cross à Zeven
 de l’octroi de 5 jours de congé sportif pour G. Bausch pour le Stage de préparation pour le Championnat du Monde en Cyclo-Cross
 d’un circulaire concernant la promotion 2017 de la Médaille du Mérite Sportif. Les clubs en seront informés.
COSL (Comité Olympique et Sports Luxembourgeois)
Le CA prend note
 d’une lettre concernant les modifications des statuts du Conseil consultatif et d’un courrier du Conseil consultatif concernant cette révision.
 d’une information sur l’organisation du COSL Spillfest le 25.05.2017. le CA décide de participer en 2017.
 d’une réunion d’information le 13.12.2016 concernant les Jeux de la Francophonie en 2017 à la Côte d’Ivoire.
 de la décision du Conseil de Discipline contre le dopage dans l’affaire P. Triebel. Le coureur a été sanctionné avec une suspension de quatre années. L’UCI sera informé par la FSCL.
DIVERS
Le CA prend note
 licence Equipes UCI MTB Team, le prix de la taxe sera identique à celles des équipes continentales.
 d’une demande du LP Mühlenbach et du Ladyteam pour la révision des podiums lors des championnats Cyclo-Cross. (svt. Décision CA du 26.10.2016, le podium sera modifié en respectant 3 catégories féminines, notamment Débutants, Espoirs et Elite)
 d’un courrier du SAF Zeisseng concernant l’admission du Festival Elsy Jacobs au Calendrier World Tour féminin 2017. Le Président prépare une réponse du moment qu’il a rassemblé tous les arguments et toutes correspondances.
 de la demande d’adhésion du Team Snooze a.s.b.l. Cette demande sera portée sur l’ordre du jour de la prochaine assemblée générale.
La date du prochain CA est fixée au 10 janvier 2017, à la Maison des Sports à 19h00

Info

skodacrosscup      

Partenaires

Facebook

Historique

    Cyclism’Actu