Fédération du Sport Cycliste Luxembourgeois

14-16 du 15 novembre 2016

Rapport du Conseil d’administration du 15.11.2016 N° 14-16

Présents:         C. Dahm, E. Buchette, M. Lux, E. Hermes, R. Hutmacher, R. Spautz, R. Thill, C.Conter, E.Wagner, B. Mergen, N. Steichen., C. Helmig,

Excusés:          N.Baus, P.Bützow

 

Le rapport du conseil d’administration du 28.10 est approuvé et ceux des commissions sont pris en note.

 

FINANCES et SPONSORS

Le trésorier présente la situation actuelle. L’ACC Contern est prié de présenter deux pièces de dépenses en ajoute à son décompte financier pour les Championnats nationaux.

Les indemnités pour le 2e semestre 2016 et les gratifications qui ont été accordées, seront virées sous peu.

Le CA entame une discussion sur le barème minima des prix aux épreuves et championnats et prie B. Mergen de présenter une grille limitée à 10 prix pour les championnats.

La FSCL participera à une course du Benelux Cup, qui sera organisé par le VU ESCH en septembre 2017.

 

CALENDRIER 2017/2018

Le calendrier provisoire a été établi et sera transmis aux clubs avec l’invitation au congrès calendrier qui est fixé au 29 novembre 2016 à 19.30 heures au Préizerdaul. Les modalités concernant les épreuves de tout genre ont été discutées et seront présentées aux clubs lors du Congrès du calendrier.

PERSONNEL ADMINISTRATIF

Les candidats seront invités à une interview le 29 novembre, y seront présents C. Dahm, E. Buchette, E. Hermes, R. Thill et C. Helmig.

 

SYSTÈME MYLABS :

Conter Claudine fait savoir que les membres de la commission du jury respectivement bien d’autres commissaires sont en principe d’accord pour travailler avec ce nouveau système, toutefois veulent-ils être confrontés aux modalités et formations que cela importe.

GALA SPORTPRESS

Les sponsors de la Fédération ont été invités. Le CA sera représenté par le président, le vice-président et le secrétaire général y participeront.

UEC (UNION EUROPÉENNE DU CYCLISME)

Le CA prend note

  • du communiqué de presse concernant l’accueil des championnats d’Europe de Cyclo-Cross à Pont-Château.
  • d’un communiqué de presse de l’UEC résumant les résultats des Championnats d’Europe de Cyclo-Cross.
  • d’une invitation de l’UEC pour le Congrès de l’UEC le 5 mars 2017 à Bruxelles. Le président et secrétaire général y participeront.

MS (MINISTERE DES SPORTS)

Le CA prend note

  • d’un communiqué pour la promotion 2016 du bénévole sportif de l’année. Mme C. Conter sera proposée.
  • d’une réponse à une lettre adressée au Ministre concernant l’accès en dehors des heures de service au Site INS. Une solution a pu être trouvée pour garantir l’accès au matériel de la FSCL.
  • de l’octroi de 2 jours de congé sportif à M.Lux pour sa participation en tant qu’accompagnateur aux Championnats d’Europe de Cyclo-Cross.
  • d’une lettre du montant de la participation aux frais de fonctionnement pour 2016

COSL (Comité Olympique et Sports Luxembourgeois)

Le CA prend note

  • de l’info du message de la Secrétaire d’Etat Mme Fr.Closener lors de l’émission RTL Background de l’octroi éventuel de subsides lors des événements sportifs importants pour les nuitées sur le plan hôtelier.
  • des projets d’avis du Conseil consultatif concernant le projet du budget 2017 du Ministère des Sports, du projet de règlement grand-ducal concernant les subsides accordés aux clubs affiliés à une fédération sportive et le projet de règlement grand-ducal concernant le contrôle médico-sportif obligatoire des membres licenciés.
  • d’une circulaire aux fédérations sportives concernant l’assurance Casco

DIVERS

Le CA prend note

  • d’une lettre du LC Kayl concernant leurs points de vue sur la Gran Fondo Schleck, le volet transpondeurs, inscription on-line et dossard unique. Le CA prendra position lors du congrès du calendrier.
  • d’une lettre de l’ ACC Contern présentant l’organisation Gran Fondo Schleck. Le CA décide de fixer la taxe pour 2017 au montant identique que celle de la Charly Gaul.
  • d’une lettre de l’UCN Ettelbruck, concernant l’organisation de la manifestation « Mam Velo de Buurschter erop ». Le CA prendra position lors du congrès du calendrier.
  • d’une demande de l’UCN Ettelbruck, pour organisation d’une course VTT Cadets-Minimes lors du Cyclo-Cross du 18.12.2016. L’entraîneur national de Cyclo-Cross, Michel Wolter, n’étant pas disponible à cette date, le CA y marque exceptionellement son accord.
  • d’une demande du LG Alzingen pour son épreuve spéciale Challenge CX en janvier 2017. L’épreuve a été validée lors du congrès de calendrier 2015 et suite à la proposition de la commission jury elle sera annoncée comme cyclo-cross sur invitation.
  • d’une invitation pour le CA de la part du LG Belvaux pour la remise des prix du Cyclo-Cross le 20.11.2016.
  • d’une invitation de la Lëtzebuerger Velos-Initiativ (LVI) pour le séminaire du 24.11.2016.

 

La date du prochain CA est fixée au 7 décembre 2016, à la Maison des Sports à 19h00

Info

skodacrosscup      

Partenaires

Facebook

Historique

    Cyclism’Actu