Fédération du Sport Cycliste Luxembourgeois

10-18 du 3 octobre 2018

Rapport du Conseil d’administration du 03.10.2018 N° 10-18

 

Présents : Camille Dahm, Ed Buchette, Emile Hermes, Richard Spautz, Claude Conter, Edouard Wagner, Eric Besenius, Christian Helmig, Bruno Mergen, Robert Hutmacher, Florian Salzinger

Excusés: Claudine Conter, Marco Lux, Yves Bettendorff

Le rapport no. 09-18 du CA a été approuvé.

COSL

Le CA prend note

  • du rapport de la réunion du CA du 24 septembre 2018
  • d’une information concernant la révision des cadres du COSL

BILAN CHAMPIONNAT DU MONDE A INNSBRUCK

Le DTN fait un rapport du Championnat du Monde en Autriche (Innsbruck). Au point de vu logistique, hébergement et esprit d’équipe le Championnat du Monde était remarquable. Le financement de ces Championnats  sera moins élevé que prévu. Toutefois,  différents paramètres non contrôlables ont baissé les résultats sportifs qu`on aurait pu attendre, ceci surtout après une saison à la hauteur et dans les progressions planifiées de tous nos athlètes.

Monsieur Camille Dahm a représenté la FSCL officiellement au Congrès UCI, à la réunion avec l’UEC et à la réunion de la comission « Solidarité et Pays émergents ».

CONSTRUCTION VELODROME

Le Président et le Secrétaire Général présentent les plans détaillés du nouveau vélodrome à Mondorf les Bains au CA. Il est prévu qu`au courant de 2022 le vélodrome, Centre National de cyclisme, sera opérationnel. La FSCL y aura ses propres bureaux et autres installations (dépôts, garages, atelier).

BILAN UECT

Monsieur Edouard Wagner fait un rapport de la Commission Sport Loisir de la FSCL.

Le CA prend la décision d’aligner les indemnités pour la CSL au niveau de celles de la Commission des Jurys. Afin d’améliorer la visibilité des délégués pendant les épreuves ils auront des chemises FSCL. Les informations concernant les activités de la Commission Loisir doivent être mieux communiqués vers l`extérieur. Il est rappelé que les contrôles des km parcourus devront être peu à peu adaptés aux nouvelles technologies. Pour mettre fin à toutes discussions il est rappelé que le bilan, sous tous les points de vue, de la Semaine Européenne de Cyclotourisme à Diekirch en 2017 a été adapté par le CA en bonne et due forme.

SAISON CYCLO CROSS 2018/2019

Le CA mandate la Commission Technique de revoir le parcours de Championnat National de Cyclo Cross 2019 à Brouch vu les  expériences lors  du Skoda Cross Cup 2018.

Le CA mandate le CT de revoir l’ordre de départ pour le premier Cyclo Cross de la saison 2019/2020.

 

MAILLOT CHAMPION CYCLO CROSS / VTT

Le CA prend note d’une lettre de VC Diekirch concernant le maillot champion de Monsieur Sören Nissen. Le club demande une dérogation pour permettre Monsieur Nissen de présenter ses sponsors personnels. Le CA donne un avis favorable à la demande du VC Diekirch.

Pendant les courses où Monsieur Nissen ne porte pas le maillot de champion il doit porter les couleurs du VC Diekirch..

Andy Schleck Women Cycling Team

Des détails par rapport à la demande (maillots différents pour les coureurs hommes et femmes SAF Cessange lors des courses nationales) seront demandés par le DTN auprès de l`UCI. Le cas échéant et afin de favoriser la promotion du cyclisme féminin  les réglementations ad hoc doivent être adaptées.

DIVERS

Le CA prend note

  • du rapport d’entrevue entre Madame Suzie Godart pour la FSCL et Madame Nicole Kuhn – Di Centa de la LASEP concernant une coopération au niveau scolaire primaire.
  • d’une invitation de la commune Sanem à l’inauguration d’une sculpture en mémoire des UCI Cyclo Cross World Championships le 08 octobre à 17.00 heures au Parc Belval à Belvaux. Le Président y participera.
  • d’une lettre du VC Hirondelle Rumelange concernant l’annulation du Cyclo Cross 2018.
  • Monsieur Camille Dahm va représenter la FSCL au Bikefestival (table ronde) au Stade Boy Konen et au Championnat VTT XCM. à Esch-Belval.
  • Le Président représentera la FSCL à l`AG de l`Union Francophone du Cyclisme (UEC) à Paris, le 19 octobre 2018, ainsi qu`à l`AG du MPCC en date du 24 octobre 2018 à Paris.
  • d’une lettre de l’Hirondelle Schuttrange concernant les amendes dans le cadre du Championnat National sur route à Rédange.. Les amendes seront maintenues. Mais le CA mandate le CT d’évaluer la procédure de la Cérémonie protocolaire après la course.

Le prochain CA est fixé au mercredi, le 14 novembre 2018 à la Maison des Sports à 19h00 dans les bureaux de la FSCL.   

Info

skodacrosscup        

Partenaires

Facebook

Historique

    Cyclism’Actu