Fédération du Sport Cycliste Luxembourgeois

10-16 du 31 août 2016

Rapport du Conseil d’administration du 31.08.2016 N° 10-16
Présents: C. Dahm, E. Buchette, C. Conter, E. Hermes, R. Hutmacher, R. Spautz, R. Thill, B. Mergen, M. Wolter
Excusés: N. Steichen. P. Bützow, M. Lux, E. Wagner, C. Helmig, N. Baus
Le rapport du conseil d’administration 09-16 est approuvé et prend note des rapports des commissions.
M. Romain REHLINGER a présenté sa démission pour des raisons de santé. Le CA tient à le remercier pour son engagement pendant les longues années au profit du cyclisme.
Le cahier de charge pour les championnats Cyclo-Cross a été révisé et approuvé par le CA.
EPREUVES SPECIALES, CROSS CUP et CALENDRIER
Suite aux travaux du groupe de travail, le CA décide d’informer immédiatement les clubs qu’aucune épreuve spéciale pour jeunes sera autorisée dès la saison de cyclo-cross. Si un organisateur veut faire une manifestation pour les catégories en-dessous des débutants il doit contacter l’entraineur fédéral de cyclo-cross Wolter Michel pour fixer les modalités.
Concernant le Cross-Cup les préparations sont bien avancées, l’entraineur de cyclo-cross entamera dès l’accord du sponsor principal SKODA les clubs qui organisent un cyclo-cross.
La refonte du calendrier sera mise à l’ordre du jour de la prochaine réunion, par conséquent le congrès de calendrier ne sera probablement tenu qu’en début décembre.
FINANCES
Le trésorier présente la situation actuelle. M. René THILL a fait une révision des comptes des dernières années. Il a relevé des fautes de comptabilisation, une régularisation des écritures doit être faite.
Le président contactera la firme Mogeba pour finaliser l’acquisition du système Mylaps.
Une partie des radio-émetteurs portables doit être remplacée.
ENGAGEMENT D’UN ENTRAINEUR
Le président fait le rapport sur les entretiens avec les 4 candidats pour le poste d’entraineur national. Au vu des profils et des ambitions présentés, le CA se prononce favorable à l’engagement de M. Konstantin GENSOW. M. René Thill n’a pas pris part au vote.
TRANSFERTS
La période de transfert reste inchangée. Concernant le transfert vers un club non encore admis définitivement, les personnes désirant y adhérer doivent faire un transfert de sortie. Ils peuvent alors y adhérer dès l’admission par l’assemblée générale.
SPONSORING
Les entrevues avec ASPORT et SKODA ont été fructueuses et les modalités pour la continuation du sponsoring seront finalisés dans les prochaines semaines.
CENTENNAIRE FSCL
M. Emile Hermes informe le CA qu’il rencontrera M. Jeannot KRECKE en vue de la présidence du comité d’organisation en date du mardi, 13 septembre 2016.
UCI (UNION CYCLISTE INTERNATIONALE) – UEC (UNION EUROPÉENNE DU CYCLISME)
Le CA prend note
 du communiqué concernant la Gala du Cyclisme UCI qui retourne à Abu Dhabi.
 d’un communiqué concernant la Déclaration de l’UCI concernant l’éligibilité des coureurs russes pour les JO de Rio 2016.
 d’un communiqué concernant le calendrier UCI WorldTour enrichi pour 2017.
 d’un communiqué de l’UEC concernant l’annulation des Championnats d’Europe à Nice du 14-18.09.2016
 d’un communiqué de l’UEC que les Championnats d’Europe sur route seront organisés sur le site de Plumelec-Morbihan-Bretagne du 14-18.09.2016.
 de l’invitation de l’UEC à l’Assemblée Générale Extraordinaire UEC 2016 à Vannes (F). La FSCL sera représentée par M. C. Dahm et E. Buchette.
MS (MINISTERE DES SPORTS)
Le CA prend note
 de l’avis favorable pour le subside extraordinaire pour la Flèche du Sud et le GP Elsy Jacobs. Le CA doit constater qu’une demande n’a pas été présenté par le canal de la fédération.
 de la liste des indemnités pour les participants du Wibbel an Dribbel 2016. Les indemnités ont été versées aux bénéficiaires.
 d’un courrier du Sportlycée concernant la réunion pour la planification du Centre de formation 2016/2017 en date du 14.09.2018. La FSCL sera représentée par Michel Wolter.
 d’un courrier concernant l’avis positif du COSL concernant l’inscription de Tiago DA SILVA à la section de sport d’élite de l’Armée.
COSL (Comité Olympique et Sports Luxembourgeois)
Le CA prend note
 d’un courriel du COSL concernant une présentation d’un outil informatique pour fédérations et clubs sportifs.
DIVERS
Le CA prend note
 d’une lettre de réponse du Ministre François Bausch sur notre courrier du 25.07.2016 concernant l’annulation de la course VTT des 23 et 24.07.2016 au Baumbusch.
 d’une demande du LG Alzingen concernant les changements d’horaires lors du Cyclo-Cross Régional en date du 31.12.2016. Le CA marque son accord.
 de l’information du club Postcycling de l’annulation de « 6 Stonne Velo an der Stad » Le CA ne peut que regretter cette annulation.
 d’un courriel de M. B. Joachim concernant le rapport de la Commission des Jurys du 25.07.2016.
 d’un courriel de Brain &more concernant la participation au Salon Top Sport du 24-25.09.2016. La FSCL y sera présent, les personnes restent à définir.
 d’un courriel de Idea.lu concernant un stand d’animation à la « Vakanzefoire du 13-15.01.2017 » et à la « Springbreak du 22.-26.03.2017 ». Le CA demandera au DTN d’analyser une participation éventuelle.
La date du prochain CA est fixée au mercredi, 21 septembre 2016, à la Maison des Sports à 19h00

Info

skodacrosscup        

Partenaires

Facebook

Historique

    Cyclism’Actu