Fédération du Sport Cycliste Luxembourgeois

06-16 du 18 mai 2016

Rapport du Conseil d’administration du 18.05.2016 N° 06-16

 Présents :        C. Dahm, P. Bützow, C. Conter, E. Hermes, R. Hutmacher,M. Lux, E. Wagner, R.Spautz

Excusés :         N. Baus, E. Buchette, R. Rehlinger, R. Thill, C. Helmig,

 Les rapports du conseil d’administration et des commissions (technique, jury et cyclotourisme), sont approuvés. Suit une discussion sur la sécurité dans les courses, ceci après le rapport oral de C Conter de la réunion de la commission du jury du 9 mai 2016. Les différents paramètres y relatifs seront discutés lors de la réunion traditionnelle avec la Police GDucale du début de l’année. Ceci vaut aussi pour la collaboration avec SMP.

Journée de réflexion

Comme il a été décidé lors du CA du 30 mars, les membres du CA et les secrétaires se réuniront le 21 mai 2016 pour une Journée de réflexion au Parc Hôtel à Dommeldange. Y seront discutés principalement les fonctionnements et orientations futures du secrétariat respectivement de la commission technique et du DTN. Une fiche de préparation ad hoc a été présentée par le président et le vice-président sur base de remarques introduites par les différents membres. D’autres points à discuter seront les tâches des membres du CA, du secrétaire général, de la commission du jury, le marketing, le sponsoring, le calendrier  … Comme il va de soi qu’un tel programme ne saura être évacué dans son ensemble, il a été retenu de refaire cet exercice en automne pour les points restants.

Championnats Nationaux

L’ACC Contern en collaboration avec la Commune de Manternach organisera les Championnats Nationaux, les 24, 25 et 26 juin 2016 à Berbourg. Une délégation du CA a participé à une entrevue entre l’organisateur et les responsables communaux. L’ACC Contern présentera le déroulement des Championnats lors d’une réunion commune des Commissions « jury / technique » en date du 23 mai 2016.

Centenaire

Huit clubs ont donné une suite à l’appel aux clubs pour déléguer des membres au comité d’organisation. Une première réunion de préparation sera organisée le 15 juin 2016, 19h00 au Parc Hôtel à Dommeldange

Transponder/Resultats

En date du 22 avril une délégation du CA (Dahm C, Hermes E, Buchette E, Mergen B, Helmig C) a eu une entrevue avec les responsables de MOGEBA. Suite à des engagements oraux formels d’un représentant de la FSCL vis-à-vis de MOGEBA, et pour éviter toutes poursuites en justice, les responsables FSCL ont offert à MOGEBA de racheter le matériel en question afin de le  mettre le plus vite possible à la disposition des organisateurs de courses. MOGEBA nous fera part de ceux qui ont acheté un « transponder ».

A part ça il y aura une discussion interne quant aux  responsabilités de cette affaire qui traîne depuis plus de deux ans.

La date du prochain CA est fixée au 14 juin 2016, 19.00 heures, à la Maison des Sports

Info

skodacrosscup      

Partenaires

Facebook

Historique

    Cyclism’Actu