Fédération du Sport Cycliste Luxembourgeois

06-15 du 10 juin 2015

06-15 du 10 juin 2015

Rapport du Conseil d’administration du 10.06.2015 N° 6-15
Présents: J. Regenwetter, E. Buchette, C. Conter, R. Rehlinger, R. Hutmacher, E. Wagner, E. Hermes, R. Spautz, B. Mergen
Excusés: P. Thiltges, N. Baus,

Le rapport du CA 05-15 ainsi que ceux des commissions Jury, Technique, VTT et Sport & Loisir sont approuvés. M. E. Hermes fait un bref aperçu sur le travail du secrétariat et tient à préciser que la prestation du personnel est satisfaisante, mais pas réalisable avec 2 demies tâches. Une réorganisation du secrétariat s’impose impérativement, afin de permettre une gestion efficace administrative et financière de la FSCL Il préconise qu’une réunion de service mensuelle soit tenue.
La Commission Sport Loisir tient à remarquer que de nombreux accidents sont survenus depuis le début de la saison.
La Commission Technique demande à ce que les autorisations pour la participation à l’étranger soient de nouveau établies pour l’année. La responsabilité des clubs et des coureurs doit être engagée.
UCI (UNION CYCLISTE INTERNATIONALE) – UEC (UNION EUROPÉENNE DU CYCLISME) Le CA prend note
• d’un courriel concernant les informations officielles liées aux événements de l’UCI.
• d’une copie courrier concernant l’évaluation de l’épreuve Festival Luxembourgeois du Cyclisme féminin Elsy Jacobs.
MS (MINISTERE DES SPORTS)
Le CA prend note
• d’un courrier favorable concernant nos demandes de subsides extraordinaire pour la participation aux Championnats du Monde et de l’Europe en 2015.
• d’un courrier concernant l’ouverture de crédit 2015 pour le concept la promotion du Sport d’Elite.
• d’un subside extraordinaire de 4200.- € pour la participation au Championnat du Monde Route/Clm à Ponferrada 2014.
• d’un subside extraordinaire de 2951.- € pour la participation au Championnat du Monde Cyclo-cross à Tabor 2015.
FINANCES
Le CA décide de refuser l’inscription des coureurs aux championnats nationaux si les dettes envers la fédération ne sont pas réglées. Un courrier sera adressé aux clubs avec copie aux coureurs concernés.
La situation avec le CC Hollerich est à clarifier pour la prochaine assemblée générale.
DIVERS
Le CA prend note
• d’une lettre de l’ALAD communiquant un contrôle négatif de F. Schleck et de C. Majerus.
• de la demande du LG Alzingen pour l’organisation d’un Cyclo-cross le 23.01.2016 à Hesperange-Holleschbierg. Le CA marque son accord.
• d’une invitation de l’AOTDL à la réception de présentation du Skoda Tour de Luxembourg.
• d’une lettre du LC Kayl concernant les transpondeurs pour les classements des courses cyclistes et d’un courriel de M. Carlo Lutgen concernant la lettre du LC Kayl. Le CA invitera les clubs à une réunion de concertation pour le lundi 6 juillet 2015 afin de discuter la problématique des organisateurs d’épreuves.
• d’une lettre du LG Bertrange concernant l’annulation de la course Yuppi’s Trophy le 13.06.2015 à cause d’une manifestation communale. Le CA regrette cette décision mais doit l’approuver.
• d’un courriel du Munnerëfer Velosfrënn concernant l’annulation de la course cycliste du 31.05.2015 pour cause de plusieurs chantiers sur le territoire de la commune de Mondorf-les-Bains. Le CA regrette cette décision mais doit l’approuver.
• d’une lettre l’ALAD communiquant un contrôle négatif lors du Festival Elsy Jacobs de Anne Van der Breggen(NED), Lucinda Brand (NED), Annemiek Van Vleuten(NED), Pauline Françoise Ferrand-Prévot(FRA)
• d’un courriel de la Fédération de Cycliste Italienne concernant “European Study on Sport Qualification acquired through Sport Organizations and (sport) educational Institutes “.
• d’un courrier de l’avocat à la Cour Me. Jean Tonnar concernant le dossier Enzo Mezzapesa. Le CA maintient sa décision et informera Me Tonnar. M. Mezzapesa doit respecter la période de transfert s’il veut changer de club le cas échéant.

M. R. Rehlinger fait le point sur l’organisation de la Foire du Sport au mois de septembre, une réunion a été faite sur initiative du président avec la firme Optin.
Des informations seront prises auprès des assurances pour une couverture tout-risque pour les vélos et aussi auprès de nos partenaires pour des bonifications aux membres de la FSCL.

Le prochain CA est fixé au 6 juillet 2015 à 19h00 à la Maison des Sports.

Info

skodacrosscup        

Partenaires

Facebook

Historique

    Cyclism’Actu