Fédération du Sport Cycliste Luxembourgeois

Résultats Handbikes

EUROPEAN CUP BELGRADE  19 et 20 septembre

PREMIERE VICTOIRE LUXEMBOURGEOISE EN 2015 !

Sur la route de RIO 2016 les deux handbikers Luciano FRATINI (MH3) et Joël WAGENER (MH4) ont participés ce weekend aux épreuves de l’EUROPEAN CUP en Paracycling à Belgrade. Les courses se sont déroulées sur un parcours plat de 5,8 km se trouvant presque en centre-ville. Pour la course en ligne samedi ce circuit était à parcourir 6x (34,8 km) et voyait les catégories MH3, MH4 et MH5 prendre le départ ensemble. Joël était un des animateurs du début de course ayant vu 5 coureurs se détachés dès le départ. Après 3 km une première sélection s’est faite dans ce groupe se réduisant à trois athlètes, dont les deux Luxembourgeois Luciano Fratini et Joël Wagener. Ce groupe est finalement resté ensemble jusqu’à l’arrivée, arrivée qui a vu Joël gagner la catégorie MH4 et Luciano terminer à la 2e place de sa catégorie MH3.

La course contre la montre a eu lieu ce matin sur deux tours de circuit (11,6 km) et a vu Joël confirmer sa première place à la bonne moyenne de 40,8 km/h (17 Min 05). Luciano a terminé à la 2e place de sa catégorie dans un temps de 19 Min 16.Les deux athlètes luxembourgeois ont donc terminés tous les deux sur le podium de leurs catégories respectives, Joël à la 1ère place en MH4 et Luciano à la 2e place en MH3 (se faisant battre par un participant paralympique). Ils confirment donc tous les deux leur excellente forme de fin de saison, forme déjà démontrée il y a 15 jours à Imola.

Le weekend prochain ils disputeront également la dernière course UCI (aussi une course de l’European Cup) à Prague sur deux jours.

 

Info

skodacrosscup

Partenaires

Facebook

Historique

    Cyclism’Actu