Fédération du Sport Cycliste Luxembourgeois

Résultats Handbike Elzach

Nos deux athlètes ont participé ce vendredi et samedi au 3e volet de la Coupe du Monde, qui s’est disputé à Elzach (Forêt Noire).

Joël Wagener catégorie MH4 et Luciano Fratini catégorie MH3 ont participé ce weekend a Elzach.
Ces deux courses, un Chrono de 9km en côte et une course en ligne sur circuit fermé de 4,6km a parcourir 10 fois étaient sur le programme de la série World Cup 2015.

Vendredi le 23 juillet, les départs du chrono de 9km ont débutés a 8h00 et puis toutes les 30 secondes dont celui de Joël Wagener a 8h41 et Luciano Fratini a 8h54.
A l´arrivée nos deux handbikers étaient plutôt déçus de leur temps, car leurs but était d´arriver en milieu de la classification vu la concurrence de niveau mondial car ces mêmes représenterons leurs nation a la coupe Mondiale en Suisse le weekend prochain. Malheureusement les deux pilotes luxembourgeois ne se sont pas encore remis a 100% de leurs infections ce qui se vois au résultat de ce chrono, Joël Wagener cat. MH4 19ème place de 22 partants et Luciano Fratini cat. MH3 18ème place de 23 partants.
Samedi le 24 juillet, départ a 13h00 de la course en ligne sur un circuit très dangereux et technique.
Coup d´envoi des MH4 a 13h00 et des MH3 13h02.
Comme on le connait des courses Handbike les départs ont été très   agressifs et certains ont pris de gros risques inutilement.
Joël Wagener s’est retrouvé dans le peloton de tête dès le départ et au deuxième tour un petit accrochage de ces adversaires a creusé un trou ce qui l´a fait décrocher du premier groupe.
Mais sa forme habituelle est en train de revenir tout doucement ce qui lui a permis de lutter jusqu’à la fin dans le groupe des poursuivants ce qui lui a rapporté une excellente 10ème place entre 27 participants. Luciano Fratini s´est retrouvé lui aussi dès le départ dans le groupe de tête quand au 2ème tour un de ses concurrents a essayè un dépassement a un endroit impossible et pour éviter la collision il a du lâcher le premier groupe qui se composait de 8 coureurs. Sa forme est aussi en entrain de revenir après 3 infections consécutives, il a su rester dans le groupe de poursuivants jusqu´à la fin pour terminer a une bonne 12ème place entre 25 concurrents.

Info

skodacrosscup      

Partenaires

Facebook

Historique

    Cyclism’Actu