Fédération du Sport Cycliste Luxembourgeois

Résultats des Handbikers en Italie

Les handbikers ont participé ce weekend à une compétition paracycliste à Brescia en Italie se disputant sur deux jours, la course contre la montre ayant eu lieu samedi et la course en ligne dimanche. Les concurrents étaient sensiblement les mêmes qu’à Verola la semaine précédante.
La course contre la montre se disputait sur une distance de 6,5 km en montée, les derniers 1.500 m avec une moyenne 7.5% de dénivelé. En MH4 il y avait 19 coureurs au départ. Joël Wagener y a pris une bonne 7e place à 2.14 du vainqueur Joël Jeannot/F.
En MH 3 Luciano Fratini avait 29 concurrents et prenait finalement une bonne 8e place à 2.06 du vainqueur Vittorio Podesta/It.

La course en ligne se disputait le dimanche sous une pluie battante et sur un circuit de 3,5 km sur 11 tours. Dans la catégorie MH4 Joël réussissait à accrocher le bon wagon au départ. Ce groupe de 6 coureurs faisaient la course en tête, mais au 2e tour J. Joël et M. Bosredon (tous les deux français) se détachaient rapidement pour se disputer la victoire finale entre eux (vainqueur Jeannot Joël). Joël Wagner contrôlait souverainement le reste du groupe pour prendre finalement une excellente 3e place, seulement 4 coureurs terminant dans le même tour que le vainqueur. Ces deux résultats (contre-la-montre et course en ligne) combinés voyaient Joël terminer sur la 3e marche du podium au classement général.

En MH3 Luciano Fratini se trouvait au départ dans un premier groupe de 6 coureurs, au 3e tour ce groupe se disloquait après une attaque des 4 meilleurs se disputant finalement la victoire, celle-ci revenant en fin de compte à Vittorio Podesta/It. Luciano prenait en fin de compte une bonne 7e place et terminait la compétition à la même 7e place au classement général.

Info

skodacrosscup

Partenaires

Facebook

Historique

    Cyclism’Actu