Fédération du Sport Cycliste Luxembourgeois

Résultats des Handbikers à Abu Dhabi

Les handbikers ont saisi ce weekend leur dernière possibilité pour marquer des points UCI au classement mondial en vue de la sélection pour les Jeux Paralympiques de Rio, la période y relative se terminant le 27 mars 2016.Les compétitions organisées à Abu Dhabi sur le circuit de Yas Marina se disputaient lors d’une course contre la montre sur 3 tours de circuit à 5,5 km et d’une course en ligne sur une heure plus un tour.

La course contre la montre a confirmé que cette discipline n’est toujours pas la discipline favorite de nos handbikers, et ce malgré les progrès y réalisés. Dans la catégorie MH 3 Luciano Fratini a terminé à la 15e place sur 19 participants dans le temps de 30:47,50 après avoir fait une belle cabriole heureusement sans autre suite. Le vainqueur Heinz Frei (CH) de sa catégorie a bouclé les trois tours en 25:41,59. Joël Wagener (MH 4) a terminé la course contre la montre à une bonne 8e place sur 21 en 26:47,84, le vainqueur Rafael Wilk (POL) mettant 24:03,81 pour couvrir la même distance.

La course en ligne finalement disputée sur 8 tours de circuit (44 km) a vu Luciano Fratini (MH 3) roulant avec le 2e groupe jusqu’à la fin. Malheureusement il n’avait plus les ressources nécessaires pour se mèler au sprint pour la 5e place et a terminé la course à une bonne 10e place sur 19. Joël Wagener (MH 4) se maintenait dans le groupe de tête jusqu’à la fin et a été finalement battu par l’actuel (Wilk) et un ex champion du monde (Jeannot) pour terminer à une excellente 4e place sur 21.

La première sortie des handbikers sous les couleurs de leur nouvelle équipe Leopard Pro Cycling est pleinement réussie.

Info

skodacrosscup

Partenaires

Facebook

Historique

    Cyclism’Actu