Fédération du Sport Cycliste Luxembourgeois

PREMIERES COMPETITIONS 2016 HANDBIKE

Ce weekend aura lieu l’entrée en matière sérieuse des athlètes du TOP TEAM du LPC, athletes qui participeront à leurs premières compétitions de la saison paralympique.

Les handbikers Joël et Luciano sont actuellement à Abu Dhabi où aura lieu la première compétition du circuit EHC, course qui est une compétition officielle du calendrier UCI. Les courses auront lieu dimanche le 20 mars sur le circuit automobile Yas Marina Circuit connu par la formule 1. Les athlètes prendront le départ d’une course contre la montre le matin à partir de 9.00 temps local. La course en ligne aura lieu l’après-midi avec départ à 16.00 et se courira sur une heure plus un tour du circuit. L’équipe sur place se compose de quatre personnes: les deux athlètes, leur entraîneur, Alois Stasiecki et un mécanicien, Alain Feiereisen.

Il y a 63 inscriptions représentant 16 nations différentes, dont 21 dans la catégorie MH4, celle de Joël Wagener et 28 dans la catégorie de Luciano Fratini (MH3). Cette course représente en fait la dernière chance de marquer des points UCI importants pour la sélection aux Jeux Paralympiques.

Info

skodacrosscup      

Partenaires

Facebook

Historique

    Cyclism’Actu