Fédération du Sport Cycliste Luxembourgeois

Les Handbikers à Knutwil/Schenkon/CH

 

Les handbikers ont participé ce weekend à une compétition paracycliste à Knutwil (course contre la montre) et Schenkon (course sur route en ligne) en Suisse. Cette compétition fait partie du calendrier UCI en catégorie C1.

 

La course contre la montre se disputait le samedi à Bad Knutwil sur un tour de 6,3 km avec une montée de 10% à parcourir trois fois. En MH4 il y avait 17 coureurs au départ (sur 22 inscrits). Joël Wagener a pris une bonne 6e place à 3.49 du vainqueur Rafael Wilk/PL. En MH 3 Luciano Fratini avait 15 concurrents (21 inscrits) et prenait finalement la 9e place après un dernier tour difficile.

 

La course en ligne se disputait le dimanche sur un circuit de 20,5 km autour du Sempacher See sur 3 tours. Dans la catégorie MH4 Joël réussissait à accrocher le bon wagon au départ en se maintenant dans le groupe de tête pendant les 2 premiers tours, il était tout de même décroché par les meilleures au 3e et dernier tour pour terminer avec un 2e groupe dans lequel il prenait au sprint la 6e place. Ces deux résultats (contre-la-montre et course en ligne) voyaient Joël terminer à la 5e place du classement général.

 

En MH3 Luciano suivait le rythme des meilleures pendant un tour pour lâcher prise ensuite. Le 2e groupe était finalement encore trop fort pour lui et il terminait à la 10e place. Ceci lui a permis de prendre la 9e place au classement général.

Info

skodacrosscup        

Partenaires

Facebook

Historique

    Cyclism’Actu