Fédération du Sport Cycliste Luxembourgeois

Championnat de Belgique Paracycling

Après les évènements des dernières semaines et leurs convalescences terminées les handbikers Luciano Fratini et Joël Wagener ont disputés ce weekend leur première compétition. Grâce à une invitation des organisateurs et une dérogation accordée par l’UCI ils ont pu participés aux Championnats de Belgique à Oupey.

Ce championnat se disputait en une seule course en ligne sur 48 km pour les catégories MH3 et MH4.
Les deux athlètes se sont retrouvés côté à côté pendant les 3 premiers tours. Dans le 4e tour deux athlètes, dont Joël Wagener, se sont détachés de ce petit groupe et ont terminés la course en duo, le Belge Jean-François Deberg remportant la victoire devant Joël Wagener. Comme cette compétition était avant tout un test pour nos deux athlètes Joël n’a pas disputé le sprint. Luciano a finalement terminé à la 4e place de cette course. Dans leurs catégories respectives Joël a fini à la 1ère place (MH4) et Luciano à la 2e place (MH3).
Il faut encore souligner que Luciano a fait la course en solitaire pendant une quarantaine de kilomètres, et ce en gérant son avance sur les poursuivants immédiats. Cette course a permis aux athlètes de reprendre la compétition et de se rassurer sur leur état de forme actuelle, de sorte que ce test était finalement concluant avant de passer de nouveau aux choses sérieuses (courses UCI).

Info

skodacrosscup        

Partenaires

Facebook

Historique

    Cyclism’Actu